jeudi 2 décembre 2010

Tarte à la tomate

Récente découverte, la tarte à la tomate. Cet été, j’en ai fais trop souvent tellement je ne cessais de me régaler. Ma première recette je  l’ai prise sur À la di Stasio, la croyant d’abord trop simple pour être bonne (mais que voulez-vous, lorsque vous partagez la vie d’une française, il faut se préparer à tout). L’agencement de la moutarde avec le fromage et les tomates me semblait louche, mais la première bouchée m’as immédiatement fais changer d’avis. Ajoutez quelques fines tranches de courgette et accompagnez le tout d’une bonne bière, vous ne pourrez plus vous arrêter.

C’est ce qui est merveilleux dans cette recette, non seulement la liste d’ingrédients n’est pas longue, mais la préparation se fait en deux temps trois mouvements.

Ingrédients :
1 abaisse de pâte de pâte feuilletée
Environ 6 tomates italiennes, suffisamment pour recouvrir la surface complète de l’abaisse, en tranches épaisses. (Environ .5 à .75 cm)
¼ à ½ de courgette tranchée mince
1 tasse de fromage râpé
Moutarde ou pesto (environ 1 c. à soupe)
2 c. à table d’huile d’olive
1 c. à table d’épices fraîches au choix (J’aime bien mélanger le romarin et le thym frais)
Sel et poivre au goût

Four à 400 F

Couper les tomates et les courgettes en tranches et les déposer dans un bol. Ajouter l’huile d’olive, les herbes fraîches ainsi que le sel et le poivre. Réserver.

Étendre la pâte sur une plaque à pizza ou à biscuits. Elle ne doit pas être trop épaisse et puisqu’il ne s’agit pas d’une pizza, inutile de faire une croûte sur les cotés.

Faire des trous à l’aide d’une fourchette tout en laissant un espace d’environ 1 ½ cm.
Recouvrir cette même surface d'une fine couche de moutarde et ensuite couvrir de fromage. Il ne reste que les tomates à placer sur le dessus avec souci d'esthétique ou non.

Enfourner environ 15 minutes sur la grille du bas.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire